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Questions fréquentes sur le service «Dr.Web Antivirus»

  • En quoi consiste le service ?

    Il s’agit d’une licence (un droit d’utilisation), limité dans le temps, pour l’utilisation des fonctions de protection du logiciel Dr.Web.

  • Pour quelle période est-il possible de s’abonner au service ?

    Vous pouvez vous abonner pour un mois minimum. Il n’y a pas de durée plafond à l’abonnement. Le règlement du service antivirus s’effectue mensuellement.

  • Qu’est-ce que la formule d’abonnement au service « Dr.Web Antivirus » ?

    C’est un ensemble de services pour la protection des PC, fourni aux clients des prestataires de service IT. Grâce aux formules d’abonnement, vous avez la possibilité de choisir les services qui vous sont nécessaires et maîtriser ainsi votre investissement.

  • Quelles sont les formules d’abonnement «Dr.Web Antivirus» existantes ?

    Dr.Web Classic et Dr.Web Premium. La formule d’abonnement Dr.Web Classic assure la protection de l’ordinateur contre tous types d’objets malveillants. La formule Dr.Web Premium assure le niveau de protection maximum. Avec cette formule, l’utilisateur dispose de l'Antispam et du contrôle d’accès aux ressources Internet. Ceci lui permet de recevoir uniquement un contenu « sain ». Chaque formule inclut le pare-feu et la protection pour les postes de travail et les serveurs de fichiers. Avant de choisir votre formule, veillez à comparer les différentes options d’abonnement proposées en faisant attention à la liste des systèmes d’exploitation supportés.

  • Est-ce que l'entreprise peut s'abonner aux différentes formules?

    Oui, c'est possible. Dans ce cas vous pouvez définir les différents droits de gestion des agents depuis le Centre de Gestion Dr.Web (politiques de sécurité).

    IMPORTANT ! Internet n’est pas le seul moyen de pénétration des logiciels malveillants sur votre ordinateur. C'est pourquoi il faut régulièrement mettre à jour les logiciels installés.

  • Est-il possible de migrer gratuitement vers une autre formule d’abonnement ?

    La migration vers une autre formule est gratuite.

    • Avec la tarification journalière, les abonnés peuvent migrer vers la formule souhaitée.
    • Avec la tarification mensuelle, les sommes versées ne seront pas remboursées aux abonnés de la formule Dr.Web Classic. Les abonnés à la formule d’abonnement Dr.Web Premium peuvent migrer gratuitement vers la formule Dr.Web Classic sans perdre d’argent.
  • A quel moment débute le service ?

    Dès la souscription de l’abonnement au service. A ce moment, le package d’installation se lance sur le serveur du prestataire de service.

  • Comment accède-t-on à la protection Dr.Web ?

    Suite à la souscription de votre abonnement au service, vous procéderez à l’installation du logiciel : à la 2ème étape de l’abonnement, il vous est proposé de télécharger le package qui installera le logiciel sur votre PC. Le lien pour accéder au package d’installation est ensuite accessible dans l’onglet « Gestion du service » du Centre de gestion des abonnements durant toute la période de validité du service.

  • Comment renouveler l'abonnement?

    Vous n’avez pas à vous préoccuper de la prolongation. Dès la souscription de votre abonnement au service, le processus de renouvellement mensuel automatique est activé.

  • Est-il possible de suspendre l’abonnement ?

    Oui. Pour suspendre l'abonnement, cliquez sur « Gestion » du Centre de gestion des abonnements, sélectionnez " Suspendre l'abonnement ".

  • Comment se désabonner du service ?

    Sur l'onglet « Gestion » du Centre de gestion des abonnements, sélectionnez " Se désabonner "

  • Comment recharger un compte avec une carte prépayée ?
    • Si vous avez acheté une carte prépayée, allez dans le Centre de gestion des abonnements. Cliquez sur « Solde » dans le coin supérieur droit. Vous verrez l’onglet « Rechargement ». Sélectionnez le système de paiement : dans votre cas, ce sont les " Cartes prépayées Dr.Web ». Effacez la bande scratch et entrez le numéro de la carte dans le champ " Numéro de la carte ". Cliquez sur " Activer ". Votre compte est rechargé.
    • Si vous avez acheté une carte prépayée virtuelle (code d'activation), allez dans le Centre de gestion des abonnements. Cliquez sur le lien dans le coin supérieur droit (« Solde »). Dans l’onglet « Rechargement », sélectionnez le système de paiement : dans votre cas, ce sont les " Cartes prépayées Dr.Web ». Entrez le numéro de la carte dans le champ " Numéro de la carte ". Cliquez sur " Activer ". Votre compte est rechargé.
  • Comment confirmer que vous utilisez les logiciels couverts par la licence ?

    Dans l'onglet " Gestion " du Centre de gestion des abonnements cliquez sur le nom de l'ordinateur et cliquez sur " Détails ". Vous verrez l'onglet « Information ». Dans le bloc droit, cliquez sur " Générer le certificat de licence ". Télécharger et sauvegardez sur votre PC une version électronique du certificat. Le certificat indique le nom du détenteur de la licence, le nombre d'ordinateurs protégés, la validité de la licence.

  • Est-ce que le trafic pour le téléchargement des mises à jour des composants et des bases virales est payant ?

    Oui, si le prestataire du service n'est pas votre fournisseur d'accès.

  • Est-ce que les ordinateurs seront protégés des virus une fois déconnecté d’Internet ?

    Oui. Lors de la déconnexion d’Internet, les ordinateurs ne pourront pas recevoir les mises à jour mais tous les composants de protection des disques durs, des supports amovibles et du courriel continueront à fonctionner.

    IMPORTANT ! Internet n’est pas le seul moyen de pénétration des logiciels malveillants sur les ordinateurs. C'est pourquoi il faut régulièrement mettre à jour les logiciels installés.

  • J'ai besoin de réinstaller Dr.Web. Où puis-je télécharger le fichier d'installation ?

    Téléchargez le package d'installation depuis le lien " Télécharger " de l'onglet " Gestion " du Centre de gestion des abonnements en face du nom de l'ordinateur.

  • Comment contacter le support de Doctor Web ?

    Pour envoyer une requête au support, cliquez droit sur l'araignée dans le coin inférieur droit de votre écran. Choisissez l’option « Support ».

    IMPORTANT ! Vous ne pouvez accéder au support qu’après avoir installé Dr.Web Antivirus. Cet accès nécessite une connexion Internet.

  • Où se trouve le fichier journal (logs) et comment l’envoyer pour analyse ?

    Cliquez droit sur l'araignée figurant dans le coin inférieur droit de votre écran et choisissez l’option «fichier journal». Un fichier de rapport sera automatiquement créé. Il vous sera alors proposé de choisir son lieu de stockage. Outre les fichiers de rapport, l’archive contiendra également des données sur votre ordinateur, nécessaires à l’établissement d’un diagnostic correct du système. Mémorisez le lieu de sauvegarde de l’archive. Veuillez l’envoyer par email en pièce jointe au support technique.

  • Les employés partent souvent en mission. Est-ce que les antivirus sur leurs PCs portables recevront les mises à jour ?

    Oui, si le mode " Mobile " est activé avant leur départ. Votre PC portable ne recevra que les mises à jour des bases virales. Après votre retour, veuillez désactiver le mode "Mobile". Sélectionner le mode " Mobile " et décochez l'indicateur " Activer " dans le menu contextuel de l'icône Dr.Web. La couleur de l'icône Dr.Web changera du jaune au vert et le logiciel reprendra la connexion avec le serveur du prestataire du service.